Le 9 juin 1985, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, sous la mouvance de l’Esprit Saint, a fait l’offrande d’elle-même à l’Amour Miséricordieux de Dieu.
Bien des années plus tard, le 9 juin 1997, deux Sœurs Contemplatives de Saint Jean sont parties de la maison mère en France pour aller fonder un couvent et un noviciat au milieu des champs de maïs de l’Illinois (USA), en se confiant à l’intercession de Sainte Thérèse. Deux ans après, le 9 juin 1999, la chapelle du nouveau couvent a été bénie par Monseigneur John J. Myers, fondant ainsi le couvent Sainte Thérèse.
~~~ ~~~ ~~~
Le 9 juin de cette année 2024 était le 25ème anniversaire du Couvent Sainte Thérèse et de la bénédiction de notre chapelle. Le samedi 8 juin, fête du Cœur Immaculé de Marie, nous avons célébré ce Jubilé par une messe solennelle avec Mgr Louis Tylka, évêque de Peoria. Nos frères et sœurs et de nombreux amis et oblats de notre communauté se sont associés à nous pour cette célébration.
Il nous est impossible de ne pas remercier Dieu pour sa grâce et sa bonté tout au long de ces 25 années, qui nous ont soutenus dans toutes nos joies et nos peines, et nous nous confions à sa providence aimante pour l’avenir. Priez pour nous qui cherchons à suivre la voie de la confiance et de l’amour tracée par Sainte Thérèse, et à vivre comme des disciples bien-aimés en suivant les pas de Saint Jean. Nous prions pour vous, vous confiant d’une manière particulière à l’Amour Miséricordieux de Dieu.
Enfin, nous vous proposons un diaporama réalisé pour cette occasion, dont les photos illustrent la délicatesse de Dieu envers nous tout au long de ces 25 années.